Par Justin GOMIS –

 La coalition Benno bokk yaakaar à Grand-Yoff réclame au maire sortant, le bilan de son magistère à la tête de la commune. «Il a été adjoint au maire et délégataire des pouvoirs de 2009 à 2014, et de 2014 à 2021, il a été maire.  Il n’a qu’à dire aux Grand-yoffois ce qui s’est passé au cours de sa gestion», a dit Abdoulaye Ndiaye. Malgré l’importance du budget de la mairie, a poursuivi l’ancien député de la deuxième législature, la population n’a rien ressenti de positif de ce qu’il a fait, a-t-il ajouté.
D’après Abdoulaye Ndiaye,  depuis 2009, il n’y a pas de stade fonctionnel à Grand-Yoff. Pire, aucune Asc n’a bénéficié de subvention. «Pourtant à chaque fois qu’on regarde le budget, on voit qu’il est bien mentionné une subvention pour ces infrastructures et organisations», ajoute M. Ndia­ye. Selon lui, les dalles construites à Arafat ne sont d’aucune utilité pour les Grand-yof­fois. Ainsi, Abdoulaye Ndia­ye exige que Madiop Diop  se prononce sur la raison sociale de l’entreprise de pavage, sur la composition de son Conseil d’administration et par rapport à ceux qui gèrent ces infrastructures.
L’ancien édile demande aussi au maire d’informer l’opinion sur le coût de la mater­nité. L‘ancien député du parlement africain estime que «c’est une nébuleuse» et que «nous l’attendons sur l’ensemble de ces questions». Abdou­laye Ndiaye pense que s’il n’y avait pas un rajout de 2 ans sur les mandats, Madiop Diop n’aurait pu présenter de bilan.
justin@lequotidien.sn