Parrainage à Grand-Yoff : La directrice de la Semig promet plus de 10 mille parrains au Pm

Amadou Ba n’éprouvera pas beaucoup de difficultés pour réunir le nombre de parrainages requis. Beaucoup de ses camarades ont décidé de s’investir pour lui dans la collecte des parrains. C’est le cas de Fatoumata Niang Bâ, leader de l’Union pour le développement économique du Sénégal renouveau (Udes/R). L’actuelle directrice de la Semig (Société d’exploitation du marché d’intérêt national et de la gare des gros porteurs) promet d’apporter plus de parrains que lors des élections précédentes. «En 2019, nous avions versé plus de 5500 parrains. Cette fois-ci, on veut faire le maximum pour doubler ce chiffre», a-t-elle promis lors de la cérémonie de remise des kits scolaires qu’elle a organisée à l’intention des enfants des familles démunies de Grand-Yoff. D’après elle, ils ont choisi de faire le parrainage citoyen même s’ils ont le maximum du parrainage des élus. Prenant ce parrainage très au sérieux, elle lance un appel à tous les membres de la Coalition Benno à s’organiser davantage en se mobilisant pour occuper le terrain en vue d’atteindre le maximum de citoyens.
Au niveau du parti Union pour le développement du Sénégal renouveau, Fatoumata Niang Bâ et ses camarades promettent de faire tout leur possible pour collecter le maximum de parrains.
Par ailleurs, la présidente de l’Udes/R a décidé aussi d’étendre sa politique sociale aux personnes frappées d’un handicap. «Le Président a beaucoup fait en matière de politique sociale. Au Centre Talibou Dabo, Macky Sall a injecté plus de 500 millions pour l’accompagnement. Nous poursuivons cette même logique du président de la République pour les accompagner, les soutenir, les aider, afin de leur permettre de vivre dans des conditions favorables dans la société», a promis Mme Bâ.
Suite à la volonté du chef de l’Etat de soulager les producteurs agricoles et les populations en créant le Marché d’intérêt national d’une capacité de 15 000 tonnes de stockage, avec des hangars, des chambres froides, des aires de stationnement, la directrice de la Semig a aussi promis d’aider les producteurs à stocker de manière libre leurs produits. Et pour aider à désengorger avec les gros porteurs et réduire le nombre d’accidents liés à ces camions, Fatoumata Niang Bâ dit travailler avec la tutelle pour trouver des mesures réglementaires qui permettront à ces camions d’intégrer tous la gare, et accompagner les commerçants, les opérateurs économiques sur le marché international.
justin@lequotidien.sn