Dans un communiqué co-signé, And Gueusseum et l’intersyndicale des collectivités territoriales, se satisfont des 72 heures de grève décrétées. Le mot d’ordre est « très largement suivi sur l’étendue du territoire national».

« A l’analyse de ce qui précède, la démonstration de force se passe de commentaires. Le système est complètement paralysé » ont évalué les syndicalistes.

La grève est suivie à 98% au niveau des postes de santé. Cette tendance est de 95% pour les centres de santé et de 90% pour les hôpitaux. Cette évaluation porte à 98% la grève des Collectivités territoriales sur l’ensemble du territoire national et « pour tous les ordres de collectivités territoriales».

L’alliance va totalement évaluer son plan d’action ce samedi 24 septembre 2022. Mais, les syndicalistes considèrent le Gouvernement qui fait dans le « dilatoire et le pourrissement » comme « seul et unique responsable » des conséquences de la grève.

« Aujourd’hui, c’est des millions qui partent en fumée de la faute de l’Etat chargé de veiller à la paix sociale dans les collectivités » ont déclaré And Gueusseum et l’intersyndicale des collectivités territoriales.

Les syndicalistes se disent déterminer « à faire appliquer les accords ». Les revendications sont, en effet, relatives à l’augmentation des salaires et leur harmonisation dans les secteurs de la santé et de l’action sociale et pour le secteur des collectivités territoriales