Groupe A Deux matchs, deux victoires : Le Cameroun première équipe qualifiée pour les 8es !

Le Cameroun sera bien au rendez-vous des 8es de finale de la Can 2021 ! Ce jeudi, le pays-hôte a été le premier à valider son billet en enchaînant une deuxième victoire contre l’Ethiopie (4-1). Malgré le fait que Lions Indomptables ont douté pendant une heure et une nouvelle fois concédé l’ouverture du score !
En effet, comme lors du match d’ouverture, Hotessa glaçait le stade d’Olembe en mettant les Antilopes en tête (0-1, 4e). Mais les locaux avaient le mérite de ne pas se laisser envahir par le doute et ils égalisaient presque aussitôt lorsque Fai se rattrapait en adressant un centre pour la tête de Toko-Ekambi (1-1, 8e).
Durant ce début de partie débridé, la défense camerounaise affichait toutefois un visage inquiétant et il fallait toute la maladresse de Nassir et surtout de Dawa, après un arrêt de Onana, pour empêcher les visiteurs de reprendre les devants.
Mais les hommes de Toni Conceição accéléraient au retour des vestiaires. Aboubakar mettait son pays en tête en signant son deuxième doublé dans cette Can en l’espace de seulement 2 minutes sur des services de Fai (2-1, 53e) puis Ngamaleu (3-1, 55e). Sur un exploit personnel, Toko-Ekambi y allait lui aussi de son doublé dans la foulée pour plier la partie (4-1, 67e).