La deuxième journée dans la poule de la Coupe d’Afrique des nations (Can) des moins de 20 ans, marquée par deux matchs nuls, n’a pas permis aux équipes de se départager, lesquelles doivent s’employer pour gagner leur qualification lors de la dernière journée du groupe A, ce vendredi.
Le Nigeria et l’Afrique du Sud ont fait match nul, 0-0, pendant que le Niger et le Burundi se neutralisaient (3-3), pour le compte de la 2e journée, dans la poule A.
Si le Nigeria, avec ce nul, continue de dominer le groupe avec 4 points, il doit encore gagner sa qualification contre le Niger (2 points), qui a besoin d’une victoire pour accéder au second tour de la Can qu’il abrite.
Même cas de figure pour l’Afrique du Sud et le Burundi qui seront adversaires lors de la dernière journée. L’Afrique du Sud, avec deux points, a besoin de gagner, de même que le Burundi qui, malgré son point de ce soir, le seul encore gagné dans cette compétition (3-3 contre le Niger), est encore en course pour la qualification.
Toutefois, l’Equipe du Burundi doit gagner pour s’assurer une présence dans le carré d’as de la Can des moins de 20 ans, synonyme de qualification en Coupe du monde.
Lors de la première journée, le Nigeria avait battu le Burundi 2-0, tandis que le Niger et l’Afrique du Sud avaient partagé les points (1-1). Les quatre demi-finalistes de la Can U20 représenteront le football continental à la phase finale de la Coupe du monde prévue en Pologne.