Groupe B : Kouyaté et Naby Keïta suspendus pour les 8èmes

Par Woury DIALLO (Envoyé spécial au Cameroun) –
L’une des rares satisfactions côté sénégalais, face au Malawi, Cheikhou Kouyaté, sera absent pour les 8es de finale pour cumul de cartons. Malgré une prestation décevante de ses coéquipiers, le milieu des Lions n’a pas voulu accabler la prestation de son équipe.
«On pensait pouvoir faire plus, mais cette Can est un peu difficile. Maintenant, on a quelques jours pour se préparer pour les huitièmes de finale. C’est un travail à faire pour le prochain match. Je ne serai pas là, mais j’ai confiance en mes coéquipiers», a soutenu le milieu sénégalais.
Côté guinéen aussi il y a des soucis, avec leur capitaine. Averti en fin de match face au Zimbabwe (1-2), le milieu de terrain, Naby Keïta, sera aussi suspendu pour les huitièmes de finale. De quoi agacer le sélectionneur du Syli National, Kaba Diawara. «Naby était en train de monter en puissance, on perd notre capitaine, notre meilleur joueur, et certainement Issiaga Sylla sur blessure», a regretté le coach, en conférence de presse.
En zone mixte, Naby Keïta, unique buteur, a pris le temps de revenir sur cette défaite. «En première mi-temps, il y avait un manque de concentration, et on a sous-estimé cette équipe aussi. En deuxième mi-temps, on voulait revenir mais c’était trop tard. Ce n’est pas facile de jouer contre une équipe qui n’a rien à perdre et qui est déjà éliminée. Ils ont joué à fond, et ils ont gagné», a résumé le porteur du brassard.
wdiallo@lequotidien.sn