La Mauritanie a reçu son homologue du Soudan au Stade Cheikha Boidiya de Noua­kchott, en cette fin d’après-midi du jeudi. Dans un match comptant pour la 3e journée de ces éliminatoires, les Mou­rabitounes ont été battus par les «Faucons de Jediane», 0-2.

Mondial 2026 – Sénégal-Rd Congo (1-1) : Les Léopards frustrent les Lions !

Les Mauritaniens ont été cueillis à froid par l’attaquant soudanais Saifedin Maki, qui ouvre le score d’une tête subtile qui surprend le gardien mauritanien, Babacar Niasse (16e).
En difficulté et incapables de percer le verrou adverse, ils se feront surprendre à nouveau suite à un Csc de Aly Abeid (29e).

Transfert – Ensemble à Fenerbahçe ? : Le duo Mourinho-Mané agité !

De retour de la pause, Amir Abdou opère quatre changements stratégiques. Ibrahima Keïta, Aly Abeid, Hemeya Tanji et Mohamed Soueid cèdent leurs places. Nouh Mohamed, Khadim Diaw, Bouna Amar et Abdallah Mahmoud font leur entrée en jeu afin d’apporter plus de fraîcheur à l’équipe.
Malheureusement et en dépit de ces changements, le Soudan res­tera solide défensivement et ne se fera pas inquiéter par l’Equi­pe mauritanienne. Con­sé­quence, avec cette défaite, les Moura­bitounes perdent du terrain tout en haut du classement. La bande à Amir Abdou totalise désormais 1 point en 3 journées, avec une sixième et dernière place.

Sénégal-Rdc (1-1) : Le 100ème nul de Cissé

Le sélectionneur, Amir Abdou, n’a pas hésité à qualifier ce revers de «naufrage collectif» en conférence de presse.
Le sélectionneur a en effet livré une analyse sévère, mais juste de la performance de son équipe. «C’est un naufrage collectif. Ça a été catastrophique. On a fait deux erreurs qu’on a payées cash. Sur le premier but, c’est un désert d’appréciation. Sur le deuxième but, c’est un Csc (…) En deuxième mi-temps, on a voulu changer. On a opéré 4 changements pour dynamiser l’équipe, malheureusement on a été défail­lants», a-t-il regretté.
Avec ce succès précieux, le Soudan caracole en tête avec sept points devant le Sénégal (5 pts) tenu en échec par la Rd Congo.
Dimanche, on aura droit au derby entre Lions et Moura­bitounes.