Groupe C – Le Cameroun joue gros face à la Gambie : La victoire, sinon rien !

Par Woury DIALLO (Envoyé spécial à Yamoussoukro) –
Pour accéder aux 8es de finale, au moins en tant que l’un des meilleurs troisièmes des groupes, les Lions Indomptables doivent en effet à tout prix l’emporter contre la Gambie, cet après-midi au Stade de la Paix de Bouaké.
Après un nul face au Syli National de Guinée (1-1), puis un revers contre le Sénégal (1-3), l’équipe coachée par Rigobert Song ne compte que deux points pour le moment et se trouve donc sous pression avant cette rencontre décisive. De son côté, la Gambie s’est inclinée lors de ses deux premiers matchs face au Sénégal (0-3) et à la Guinée (0-1). Pour les hommes de Tom Saintfiet, une victoire est également nécessaire pour espérer la qualification.
Il faudra faire sans Vincent Aboubakar
Face à la presse, Rigobert Song n’a pas manqué d’évoquer le cas Vincent Aboubakar. Blessé à l’entraînement aux ischios juste avant le début de cette Can 2023, le capitaine et buteur du Cameroun (99 capes, 37 buts) ne sera pas présent face aux Scorpions, comme l’a précisé Song. «De ce que je sais, pour le moment il a commencé à trottiner. Mais je pense que c’est trop juste. Il ne faut pas que nous rêvions trop. Je ne pense pas que Abou va être prêt pour jouer demain», a indiqué le technicien, qui reste toutefois plus optimiste pour un retour éventuel pour la phase à élimination directe, qui est toutefois hypothétique à l’heure actuelle.
wdiallo@lequotidien.sn