C’était devenu une sorte de coutume avec les Lions Indomptables. A l’aube de chaque compétition majeure, la question des primes revenait systématiquement avec acuité.

Détournements, mésententes entre Fédération, ministère des Sports et ministère des Finan­ces, la situation était devenue un véritable feuilleton à chaque grand rendez-vous des Lions Indomptables. Cette fois, le gouvernement a décidé de prendre les choses en main pour garantir aux Lions une Can apaisée.

Face à la presse hier, Nar­cisse Mouelle Kombi, ministre camerounais des Sports, a donné des assurances sur la question des primes.

«Je puis vous assurer que toutes les dispositions ont été prises au niveau du gouvernement, sous la coordination du Premier ministre, chef du gouvernement, en rapport avec le ministère des Finances, pour que les primes de participation dues aux Lions Indomptables soient effectivement payées avant le début de la compétition. Et toutes les dispositions ont été prises afin que cet engagement soit réalisé», a assuré le ministre.

La Gambie bien arrivée en Côte d’Ivoire
Rappelons que le Cameroun joue le Sénégal après son match contre la Guinée. Justement, concernant les champions d’Afrique, ils ouvrent le bal, ce lundi, contre la Gambie. Des Gambiens qui sont finalement arrivés hier en Côte d’Ivoire. Les Scorpions devaient rejoindre Yamoussoukro, mercredi. Mais l’avion a fait demi-tour en raison d’un manque d’oxygène, suscitant même une vive polémique au pays. Plus de peur que de mal donc pour nos voisins gambiens.