Groupe contre la Gambie : Pape Matar apte, Gana et Nampalys vont attendre

Aliou Cissé s’est exprimé sur l’état des lieux au niveau de l’infirmerie, à 24h du match contre la Gambie.
«Les garçons qui étaient à l’infirmerie sont en train d’y sortir petit à petit. Pape Matar Sarr, Gana Guèye et Nampalys Mendy ont repris les entraînements avec le groupe depuis notre arrivée. En partant de Dakar, Ballo-Touré avait eu une gêne derrière le mollet. On a voulu le préserver et nous espérons le récupérer la semaine prochaine. Le genou de Youssouf Sabaly va bien. Les médecins ont voulu le préserver parce qu’il a ressenti une douleur au mollet. Mais nous espérons le récupérer d’ici la semaine prochaine.»
Cissé a insisté sur ses milieux de terrain de retour de blessure. «Retenez juste que Gana est de retour. Même s’il n’est pas encore à 100%, je peux compter sur lui. Nampalys a fait un gros travail, il est prêt. Pape Matar Sarr, en réalité, c’était plus de peur que de mal, mais on a préféré le garder tranquillement et l’amener petit à petit à intégrer le groupe. Ce qui a été fait.»
Justement, le milieu de Tottenham a plus de chances de jouer contre la Gambie, car étant le plus apte des trois cités. Par contre, concernant Gana et Nampalys, il faut surtout espérer les voir contre le Cameroun, pour le deuxième match de poule.