Dans le groupe du Sénégal, vainqueur du Togo (2-0) mercredi, la Namibie et le Congo ont partagé les points à Soweto en Afrique du Sud (1-1). Auteur de l’ouverture du score pour les Brave Warriors (24e) puis de l’égalisation en marquant contre son camp pour les Diables Rouges (57e), Charles Hambira a tout fait sur ce match.
Ce match nul conforte le Sénégal dans sa place de leader du groupe H à l’issue de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Vainqueurs du Togo (2-0), les Lions sont premiers avec 3 points, Namibiens et Congolais suivent avec 1 point. Le Togo, zéro point, ferme la marche.
Pour la deuxième journée, les hommes de Aliou Cissé se déplaceront à Brazzaville mardi prochain pour jouer contre le Congo tandis que la Namibie sera à Lomé pour défier les Eperviers du Togo.

Groupe A : L’Algérie atomise Djibouti (8-0)
Désormais invaincue depuis 28 rencontres, l’Algérie a remporté le match le plus facile de sa série record en écrasant Djibouti sur le score de 8-0 ce jeudi à Blida à l’occasion de la 1ère journée des éliminatoires du Mondial 2022. En supériorité numérique pendant plus d’une heure, les hommes de Djamel Belmadi n’ont fait qu’une bouchée de la 182e Nation mondiale au classement Fifa avec comme fait marquant un quadruplé de Slimani. Qui égale Abdelhafid Tasfaout en tant que meilleur buteur de l’histoire de la sélection algérienne avec 36 buts !
Grâce à ce carton, les Algériens s’emparent évidemment des commandes du groupe A devant le Burkina Faso, vainqueur du Niger 2-0 un peu plus tôt et qui sera leur adversaire mardi au Maroc.

Groupe I : Le Maroc commence bien
Entame réussie pour le Maroc qui a disposé du Soudan (2-0) ce jeudi à Rabat à l’occasion de la 1ère journée du groupe I des éliminatoires du Mondial 2022.
C’est Aguerd, le défenseur central de Rennes, qui a ouvert le score (1-0, 10e). Suite à un corner, comme sur le premier but, Chair mettait toutefois les siens à l’abri en décochant un missile, dévié par Abdalla, buteur contre son camp (2-0, 53e). L’essentiel est néanmoins assuré pour le Maroc qui se rendra lundi en Guinée.