Les têtes de listes de la coalition au pouvoir tout comme ceux de l’opposition, ont investi les localités, communes pour la collecte de voix. Chacun y allant de ses promesses et de son programme, pour convaincre sa population.Par Abdou Latif MANSARAY
– Ndiogou Malick Dieng : «Aliou Sall n’a rien fait pour Guédiawaye»
El Hadji Ndiogou Malick Dieng, de la grande Coalition Wallu Sénégal et candidat à la Ville de Guédiawaye, a peint en noir le bilan du maire Aliou Sall, avant de proposer 24 points pour le développement de Guédiawaye, une fois élu à la tête de la Ville. «Je vais déprivatiser le littoral après état des lieux, améliorer la mobilité des personnes et des biens, augmenter le nombre de cases des tout-petits, mettre en place une unité de production de gaz par le recyclage des eaux des fosses septiques… Aliou Sall n’a rien fait dans ce département et il le sait, à part faire souffrir la population.»
Aliou Sall : «Mes adversaires sont tellement fiers d’être des habitants de Guédiawaye»
Le maire sortant, Aliou Sall, candidat à la mairie de la Ville de Guédiawaye, est revenu en large sur ses réalisations durant son premier mandat. «Qui connaissait cette ville avant et aujourd’hui, sait que la ville a grandement changé. Aujourd’hui, je suis très à l’aise pour faire mon bilan. Beaucoup de réalisations ont été faites, et de grands chantiers, des infrastructures déjà opérationnelles, et d’autres qui sont en cours. 7 ans de grandes réalisations. Et nous sommes en élan car, une foi réélu, cette ville aura l’allure d’une ville de rêve, pour les autres localités. Et même aujourd’hui, mes adversaires sont fiers d’habiter Guédiawaye.»
Racine Talla à ses adversaires : «Des Thiounés qui cherchent à se faire un nom»
A Wakhinane Nimzath, Racine Talla, Dg de la Rts, se veut très rassuré sur son bilan. «J’ai le meilleur bilan, parmi tant d’autres. On peut passer une journée entière à parler de nos réalisations. Aujourd’hui, dans cette commune, tout le monde est candidat. Et malheureusement, il n’y a que des «Thiounés», politiciens-amateurs, politiciens qui cherchent à se faire un nom avec leur tam-tam assourdissant. Mais, tout le monde sait que la commune est debout et reste debout pour une victoire, au soir du 23 janvier».
«Nous avons des projets phare que nous allons réaliser une fois élu.. »
A Golf-Sud, Cheikhou Oumar Sy est tête de liste de l’Alliance pour des Valeurs d’éthique citoyenne. Ancien député, il veut changer le visage de la commune où son adversaire est Lat Diop, le Dg de la Lonase. Mr Sy indique que la commune a besoin de sang neuf. «Nous avons un projet pour le développement de la commune de Golf-Sud. Golf-Sud n’a pas d’usine, nous avons des projets phare que nous allons réaliser une fois élu. Nous avons l’ambition aussi de moderniser la mairie, après 12 ans de magistère de Mme Aïda Sow Diawara. Nous avons une panoplie de projets de huit pages, qui pourront développer cette commune de Golf-Sud.» M. Sy a invité son adversaire Lat Diop, à un débat sur le développement de Golf-Sud : «Ce ne sont pas les millions qu’il est en train de distribuer, qui vont changer cette collectivité.»
latifmansaray@lequotidien.sn