GUEDIAWAYE – Aïda Sow Diawara aux exclus socialistes : «Ils ont décidé d’embarquer dans la pirogue de Idy après avoir quitté le gros navire du Ps»

Pour Tanor, le Parti socialiste se porte bien malgré le départ ou l’exclusion de Khalifa Sall et Cie. A Guédiawaye, il a invité ses camarades comme Aïda Sow Diawara à se concentrer sur le renouvellement des instances et la vente des cartes.
Ousmane Tanor Dieng multiplie les sorties contre les exclus. A Guédiawaye hier, le secrétaire général du Parti socialiste qui rencontrait ses militants du département a déclaré : «Ne vous laisser pas déstabiliser par un petit groupe de personnes qui ont décidé de quitter ! Tant mieux ! Aujourd’hui, le parti est plus qu’en forme qu’on ne le pense pas. Ils sont allés aux élections précédentes s’opposer au parti. Qu’est-ce que cela leur a rapporté, à part une défaite ?» Tanor rappelle que depuis trois ans, certains parmi eux n’ont plus assisté aux réunions et grandes mobilisations du Ps. Donc, fait-il remarquer, «ces gens-là ne peuvent plus être considérés comme des militants».
A ses côtés, il y avait les différents responsables socialistes du département dont Aïda Sow Diawara qui s’en est prise, à son tour, sans les nommer, à Khalifa Sall et Cie. «J’ai appris que ceux qui ont quitté ont décidé d’embarquer dans la pirogue de Idrissa Seck après avoir quitté le gros navire du Ps. Bonne chance à eux ! Mais je précise que personne ne les a chassés du parti, c’est plutôt le Bureau politique et les militants fidèles au parti qui ont pris souverainement cette décision», a dit Mme Diawara.
Ousmane Tanor Dieng a annoncé, par ailleurs, que l’année prochaine, le Ps va célébrer les 70 de son existence et appeler ses camarades à s’y préparer. «Regroupez-vous, massifiez-vous, unissez-vous, arrêtez de polémiquer avec des gens qui ont quitté le navire», leur a-t-il conseillé. En attendant, il invite ses camarades à se concentrer sur la préparation du renouvellement des instances et la vente des cartes. Aïda Sow Diawara assure dans ce sens qu’à Guédiawaye, «le parti est en parfaite santé».
latifmansaray@lequotidien.sn