Devant Amadou Ba qui promet de faire baisser le prix de l’électricité, le redémarrage des chantiers dans le secteur des Btp et la relance d’autres activités économiques, les populations de Guédiawaye promettent de donner la majorité à l’opposition, le 17 novembre prochain.

Convaincues par les explications et les engagements de la tête de liste nationale de la Coalition Jamm ak njariñ, les populations de la ville de Guédiawaye promettent de voter en faveur de l’inter-coalition de l’opposition afin que celle-ci dispose de la majorité à l’Assemblée nationale, au soir du 17 novembre prochain.

Biscuiterie – Sam sa kaddu-Jamm ak njariñ-Takku Wallu : L’ombre de Bougane a plané sur le meeting

C’est que Amadou Ba a été on ne peut plus clair dans ses explications pour camper la situation socio-économique du pays. Ainsi, le public entendra l’ancien Pm déclarer : «On ne se bat pas pour bloquer l’Assemblée nationale. Ce pays a besoin de fusionner les cœurs et de travailler pour l’intérêt des populations. Si vous nous donnez la majorité, nous allons travailler avec tout le monde. Vous nous donnez la majorité à l’Assemblée nationale, nous allons baisser l’électricité et tous les chantiers stoppés vont redémarrer.»
Sur ce, la population promet de rectifier le tir en donnant la majorité à l’opposition le 17 novembre prochain.

La Coalition «Jamm ak njariñ», dirigée par son leader et tête de liste nationale, Amadou Ba, a ainsi procédé au lancement, hier, de sa campagne électorale pour les Législatives anticipées du 17 novembre prochain. Cela s’est fait par le biais d’un meeting d’ouverture dans la ville de Guédiawaye.

Pastef – Démarrage campagne électorale : Ousmane Sonko accueilli à Thiès avec tous les honneurs

Cette rencontre a été une journée qui a été marquée par une mobilisation exceptionnelle organisée par l’ancien maire Benno bokk yaakaar de la Ville de Guédiawaye et petit frère de l’ancien président de la République, Aliou Sall. Ce dernier a été appuyé par les autres responsables de la coalition électorale «Jamm ak njariñ». Un accueil chaleureux leur a été, du reste, réservé. D’ail­leurs, cela a été une occasion pour l’ancien maire de la Ville de Guédiawaye, Aliou Sall, de revenir sur le cadre de vie des populations de Guédiawaye depuis qu’il a quitté la mairie. «Aujourd’hui, nous avons une population qui est dans une situation difficile. Depuis que ce nouveau locataire est à la tête de cette institution, rien ne marche. Les étudiants n’ont plus de bourses, les routes sont ensablées, même les élèves n’ont plus de fournitures scolaires. Et voilà ces nouvelles autorités qui viennent pour rendre la vie difficile à certains responsables.»

#Sédhiou – Démarrage de la campagne électorale : La Coalition «Senegaal Kese» se positionne

«Nous allons investir le terrain, faire du porte-à-porte, des visites de proximité. Nous nous efforcerons d’avoir la majorité», a promis Aliou Sall.
Quant à Amadou Ba, tête de liste de la Coalition «Jamm ak njariñ», il a fait savoir à Aliou Sall : «Il y a deux jours, je t’ai appelé au téléphone pour te dire que je vais venir à Guédiawaye pour rencontrer la population, avant de leur faire une proposition.»

S’adressant aux jeunes, Amadou Ba leur dira : «Ça suffit la traversée de la mer en sacrifiant votre vie. Lorsque je quittais la Primature, j’ai laissé là-bas une stratégie pour régler ce problème. Et les autorités qui sont au pouvoir, je leur demande que s’ils n’ont pas de solution, qu’elles copient le projet que j’ai laissé à la Primature.»
Par Abdou Latif MANSARAY – latifmansaray@lequotidien.sn