Après l’Uefa et la Fifa, le Tribunal arbitral du sport (Tas) vient de débouter une nouvelle fois la Fédération russe de football ce vendredi midi. Celui-ci vient de confirmer la décision d’exclure la sélection russe de la Coupe du monde. Ainsi, cela permet à la Pologne qui devait affronter la Russie en demi-finale de barrages le 24 mars, de se qualifier directement pour la finale, dont l’adversaire sera la Suède ou la République tchèque. La Russie avait été exclue début mars par la Fifa, suite à l’invasion des troupes russes en Ukraine.
Le Tas avait déjà confirmé l’exclusion des clubs européens des compétitions Uefa, dont le Spartak Moscou qui devait jouer un huitième de finale de Ligue Europa contre Leipzig. Le football russe est donc en pleine tourmente, bien que le championnat national continue.
Mais les joueurs étrangers évoluant en Russie ont été autorisés à quitter leur club afin de jouer dans des pays plus sûrs, au moins jusqu’à la fin de la saison. Quant à la sélection, elle a annoncé une liste pour les matchs internationaux de mars, mais n’a pour le moment pas trouvé d’adversaire à affronter.
Avec Rmc