En visite au siège de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot), l’ancienne internationale Yéo Mathias Moriba, mère des frères Pogba, a été nommée ambassadrice du football féminin en Guinée.

Mère de l’international français Paul Pogba et des internationaux guinéens Mathias et Florentin Pogba, Yéo Mathias Moriba a rendu une visite de courtoisie à la Fédération guinéenne (Feguifoot) mercredi. L’occasion pour la célèbre maman d’adresser ses vœux au président de la Feguifoot, Mamadou Antonio Souaré, et aux membres du comité exécutif.
Peu de gens le savent, mais la mère de la fratrie a elle aussi tapé dans le ballon à une époque, portant même le maillot de la sélection féminine de la Guinée. C’est en ce sens que M. Moriba a eu l’honneur de recevoir de nouvelles responsabilités en étant nommée à cette occasion «ambassadrice du football féminin en Guinée».
«Je suis fière de ce qu’abattent comme travail la Fédération guinéenne de football et son président Mamoudou Antonio Souaré. Je prie Allah, le Tout-puissant, de vous accompagner pour le développement du football guinéen», a lancé la maman. «Je souhaite que la maman des frères Pogba ait la force pour les soutenir. Tout le monde sait de nos jours ce que représente Paul Pogba et ses frères dans le football mondial», lui a répondu M. Souaré. «Donc, le Comité exécutif de la Fédération guinéenne de football ne peut que se réjouir de cette visite de Madame Yéo Mathias Moriba. Tout de même, notre instance est ouverte à toutes les personnes de bonne volonté.» Y compris à cette ambassadrice de choix.
Afrik-foot