Voilà déjà Kaba Diawara de retour aux affaires ! Nommé sélectionneur intérimaire de la Guinée en novembre dernier puis confirmé pour une durée de trois mois avant la Can 2021, le technicien n’avait pas été prolongé à l’issue de son contrat et de l’élimination contre la Gambie au stade des 8es de finale de la compétition (0-1). Un appel à candidatures avait été lancé, exclusivement réservé aux techniciens guinéens.
Et ce jeudi, la Fédération guinéenne (Fgf) a annoncé que c’est l’ancien attaquant de Nice et du Psg qui a de nouveau été choisi pour s’installer sur le banc du Syli National ! L’ancien adjoint de Didier Six a été préféré à Lappé Bangoura, Morlaye Soumah et Moussa Théa, qui avaient également candidaté. La fin d’un faux suspense, diront certains, qui estiment que les cri­tères mis en avant pour ce poste avaient pour seule finalité d’ouvrir un boulevard à Diawa­ra.
La première mission de l’homme de 46 ans sera de qualifier la Guinée pour la Can 2023 en sortant d’un groupe D relevé qui comprend l’Egypte, le Ma­lawi et l’Ethiopie. Ren­dez-vous à partir de juin pour ce qui sera tout sauf une partie de plaisir.
Afrik-foot