Les médias guinéens sont conviés à un point de presse sur la situation du Syli National dans le cadre des éliminatoires de la Can Maroc 2025, vendredi prochain.
C’est à travers les canaux officiels que l’information a été rendue. Selon les informations non officielles, il se pourrait être la conférence au cours de laquelle l’actuel sélectionneur Charles Paquille serait démis de ses fonctions à la tête de la sélection nationale de la Guinée, mal embarquée dans ces éliminatoires avec deux défaites en deux rencontres.
La Féguifoot annonce donc la tenue de cette conférence de presse le vendredi 20 septembre à 11h à son siège. Ibrahima Blasco Barry, Secrétaire général de la Fédération, et Mohamed Kanfory Bangoura, directeur technique national, seront les intervenants lors dudit point du presse.
A la quête d’un sélectionneur, l’actuel Dtn, Kanfory Bangoura, pourrait être désigné sélectionneur par intérim du Syli National pour les prochains matchs des éliminatoires en octobre. En attendant le choix officiel d’un sélectionneur dans les mois à venir.
Pour rappel, nommé sélectionneur intérimaire du Syli National de Guinée après le limogeage de Kaba Diawara cet été, Charles Paquille ne sera pas reconduit pour la prochaine trêve internationale, mais pourrait rester comme adjoint.
On annonce aussi le maintien de Michel Dussuyer. Et si certains imaginent déjà le technicien français en pompier de service sur le banc face à l’Ethiopie en octobre, d’autres à la Fédération ont amorcé des contacts avec des techniciens locaux et étrangers. Si la tendance serait à un duo Dussuyer-Paquille, un autre candidat serait intéressé. Il s’agit de l’ancien sélectionneur du Mali, Eric Chelle. L’ancien défenseur avait mené les Aigles jusqu’en quarts de finale de la dernière Can, ne s’inclinant que face à la Côte d’Ivoire, future équipe victorieuse du tournoi.
Ce vendredi, on saura.