«La dictature de Macky Sall continue.» C’est en ces termes que les membres de Frapp-France dégage ont dénoncé l’arrestation hier des nommés Lat Sakhewar Diop et Adama Diatta, tous deux membres de Frapp Dakar, et El Hadji Ousmane Fall, membre de Pastef Dakar. «Partis déposer aujourd’hui (hier) une lettre pour informer le préfet de Dakar de la manifestation qui aura lieu la semaine prochaine pour exiger la libération de tous les prisonniers et des citoyens à la Dic (Division des investigations criminelles) depuis plusieurs jours, trois de nos camarades viennent d’être arrêtés par Macky Sall au moment où ils s’adressaient à la presse», ont pesté Guy Marius Sagna et Cie sur leur page Facebook. Alors, le Secrétariat exécutif national (Sen) du Frapp dénonce «énergiquement ces violations des droits les plus élémentaires des citoyens par le Président Macky». Ils constatent que «depuis un certain temps, déposer une lettre, s’adresser à la presse sont devenus des crimes au Sénégal». Frapp réitère son appel à la mobilisation du Peuple sénégalais dans «cette lutte contre l’arbitraire, l’injustice, le recul démocratique, l’agression des libertés», entre autres.
A LIRE AUSSI...
PLUS LOIN AVEC… Mandiaye Ndiaye, responsable Rewmi Thiès-Ouest : «Nous nous préparons pour gagner le maximum de collectivités locales»
by LequotidienSAINT-LOUIS – Présentation du livre «Famille et politique en Afrique» : Ibou Sané et Jean Claude Angoula mettent en garde les hommes politiques
by Lequotidien