Pour sa deuxième sortie dans cette 24ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball féminin, qui se joue à Yaoundé, au Cameroun, les Lionnes du Sénégal se sont largement imposées devant le Syli National dame de la Guinée (32-20), ce soir, dans le derby ouest-africain du groupe A. Une victoire qui permet à Doungou Camara et ses coéquipières de valider leur ticket pour les quarts de finale.
Le Syli National dame de la Guinée, qui a été amputé de quatre de ses joueuses qui ont été testées positives au Covid-19, n’a pas fait le poids devant le Sénégal, ce vendredi soir, lors de la 2ème journée dans le groupe A. Après avoir résisté en première période (11-16), les Guinéennes ont finalement abdiqué devant une redoutable Equipe sénégalaise qui est plutôt venue pour gagner le titre.
Au finish, c’est le Sénégal qui l’emporte largement (32-20), au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé, au Cameroun. Après la capitaine Hawa Ndiaye contre Madagascar, Soukeyna Sagna, qui dispute sa première Can avec le Sénégal, a été élue Mvp de la rencontre face à la Guinée. A noter que la Tunisie est aussi qualifiée pour le prochain tour après avoir obtenu une deuxième victoire sur Madagascar (44-16). Lors de la 3ème journée, le Sénégal et la Tunisie, déjà qualifiées, vont se rencontrer dimanche pour disputer le leadership du groupe. Les Lionnes voudront sans doute enchaîner un troisième succès et conforter leur place de leader du groupe A.
Avec afrik-com