Disputé tous les deux ans, le Championnat d’Afrique des nations féminin «Dakar 2022» se jouera cette année du 9 au 19 novembre. Le Sénégal, pays hôte, ambitionne de soulever le trophée final pour la première fois. En attendant le coup d’envoi, retrouvez ici le calendrier complet de l’Equipe sénégalaise.

La 25e édition du Cham­pionnat d’Afrique des nations Seniors Dames de handball démarre le mercredi 9 novembre prochain avec la phase de groupes, au cours de laquelle treize nations, (Algérie, Angola, Cameroun, Cap-Vert, Congo, Côte d’Ivoire, Guinée-Conakry, Madagascar, Maroc, Rd Congo, Sénégal et Tunisie), réparties dans trois groupes, deux de quatre, un de cinq, vont disputer en premier lieu les 8 billets des quarts de finale, avant la phase à élimination directe. Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les deux meilleurs troisièmes valideront leur ticket.

Le Sénégal est logé dans le groupe C, en compagnie du Cameroun, finaliste de la dernière édition, du Madagascar et de la Côte d’Ivoire. En match d’ouverture, le pays hôte, le Sénégal, va en découdre avec Madagascar, juste après la cérémonie d’ouverture prévue le même jour à partir de 17h 00, au Palais des Sports de Diamniadio, communément appelé Dakar Arena.

Les joueuses de Yacine Messaoudi vont ensuite se frotter à l’Equipe de la Côte d’Ivoire, deux jours plus tard, vendredi, pour le compte de la deuxième journée, avant de clôturer les matchs de poule avec les Lionnes Indomptables du Cameroun. Cette rencontre est programmée le 14 novembre. Classée 5e au dernier Championnat d’Afrique des nations féminin de handball au Cameroun, la sélection sénégalaise, pour sa 12e participation, vise le sacre à domicile.
Rappelons que cette compétition sert aussi de qualification pour le Championnat du monde 2023 et que les quatre premières équipes seront directement qualifiées.
Avec wiwsport