Par Demba NIANG

– La Tabaski se profile à l’horizon. Et par rapport à l’approvisionnement du marché en mou­tons, le président de l’Union des organisations nationales des éleveurs du Sé­né­­gal rassure. D’après Harouna Gallo Ba, «les moutons de Tabaski sont disponibles en grande quantité et à bon prix». M. Ba recevait le ministre de l’Elevage et des productions animales, Aly Saleh Diop, à Namarel, dans sa ferme d’embouche ovine.
Présentant ses troupeaux au ministre, l’opérateur économique a annoncé qu’il mettra à la disposition des Sénégalais suffisamment de moutons. «Des rumeurs courent sur un éventuel manque de moutons. J’affirme qu’il y aura suffisamment de moutons», a déclaré le président de l’Uones. Et sur les prix, il soutient qu’il y en aura pour toutes les bourses.
Pour Aly Saleh Diop, Ha­rouna Gallo Ba fait partie des piliers du secteur de l’élevage et fait du patriotisme économique. «Ce qu’il est en train de faire impacte positivement la croissance économique du Sénégal et en tant que ministre de l’Elevage, je le considère comme élément du secteur privé national», témoigne le ministre.
Depuis sa nomination au dé­partement de l’Elevage et des productions animales, le ministre est à sa deuxième visite à Namarel. En effet, soutient-il, «Harouna Gallo Ba est un modèle, car il est venu investir chez lui, à Namarel, dans le Sénégal des profondeurs, et sa réussite doit être citée en exemple».
Correspondant