Les fortes pluies qui s’abattent dans la capitale du Fouladou remplissent les cours d’eau et autres bassins. Des enfants, qui s’y baignent, sont la proie de ces eaux.Par Aladji Badjilang –

Deux enfants sont morts par noyade dans la petite rivière de Saré Dianfo, commune de Saré Bidji, où ils y étaient en groupe pour une partie de baignade. Malheureusement, elle s’est terminée dans le drame avec la mort de ces deux garçons qui, selon notre source, ont quitté leur domicile vers 10h/11h au quartier Médina Cherif, dans la commune de Kolda, pour aller se promener comme d’habitude. Cette fois-ci, ils se sont dirigés vers la rivière, loin de savoir que la mort les y attendait. L’annonce du drame aux parents a été faite par les camarades des victimes qui ont quitté la rivière avec des cris et pleurs.

Avec les fortes pluies qui tombent ces derniers jours à Kolda, les cours d’eau sont remplis. D’ailleurs, il a beaucoup plu mercredi, jour du drame. Ces deux victimes, qui sont des élèves à l’école primaire, sont âgées l’une de 11 ans et l’autre de 13 ans. Alertés, les sapeurs-pompiers sont descendus sur les lieux du drame pour repêcher l’autre corps, alors que le premier a été sorti des eaux par les populations locales. Ces deux corps sans vie sont déposés à la morgue de l’Hôpital régional.

A signaler que ces cas de noyade sont récurrents dans la capitale du Fouladou en période d’hivernage, où de fortes précipitations sont enregistrées. Avec ces grandes vacances scolaires, les enfants semblent prendre le dessus sur les parents qui, pour la plupart, n’arrivent pas à canaliser leur progéniture.
eh.coly@lequotidien.sn