Témoignage de Me Augustin Senghor qui a pratiqué Youssoupha Ndiaye qui lui a remis les clefs de la maison : Us Gorée.

«Le football et le sport sénégalais, l’Union sportive goréenne, son club de cœur, le Sénégal sont en deuil avec le rappel à Dieu ce samedi 17 juillet 2021 de M. Youssoupha Ndiaye, ancien président du Conseil Constitutionnel, ancien footballeur international et président de l’Union sportive goréenne, ancien président du Cnp de football, ancien ministre d’Etat, ministre des Sports, ancien arbitre au Tas et Membre du Cio ! Un monument, un modèle et un leader (charismatique et flegmatique en même temps) pour tout un pays, toute une jeunesse qui nous a inspirés et guidés est parti ! Il imposait naturellement le respect par sa compétence, son brio et son autorité légendaires.
Nous sommes tous orphelins du président Youssoupha Ndiaye mais il reste vivant tel un Phénix à travers nos personnes par son legs immense en valeurs actives et comportementales.
La Fsf ne s’y est pas trompée en baptisant le Centre d’Excellence dont elle a hérité de la Caf, «Centre Youssoupha Ndiaye», car il incarnait dans toute sa multi-dimensionnalité l’Excellence faite Homme !
Paix à son âme ! Que sa Terre natale de St-Louis lui soit légère ! Que le Seigneur Tout Puis­sant l’accueille dans son Para­dis !»