Homme blessé par balle à Mbacké : Le marabout envoyé en prison pour tentative d’assassinat

Du nouveau dans l’affaire du chef religieux qui avait ouvert, jeudi dernier, le feu sur un homme à Mbacké, avant de prendre la fuite. Selon des informations exclusives de Seneweb, le quinquagénaire S. C. Fall, appartenant à une grande famille maraboutique, vient d’être placé sous mandat de dépôt à la prison de Diourbel, pour tentative d’assassinat, détention d’arme sans autorisation administrative. Révélations !
Suite à un double retour de Parquet, le chef religieux S. C. Fall, qui avait tiré jeudi dernier, sur un soudeur lors de son altercation avec un apprenti-mécanicien à Mbacké, est envoyé à la Prison centrale de Diourbel.
Déféré depuis le lundi dernier par la police de Mbacké pour tentative de meurtre, coups et blessure volontaire et port illégal d’arme à feu, le marabout âgé de 58 ans vient d’être placé sous mandat de dépôt pour tentative d’assassinat, d’après des sources de Seneweb. Son dossier est actuellement en instruction.
En rappel après sa cavale, le quinquagénaire avait été placé en garde à vue samedi dernier, dans les locaux du Commissariat urbain de Mbacké, comme Seneweb le révélait en exclusivité. En effet, il ressort de l’enquête que le religieux n’a pas d’autorisation de port d’arme à feu. A la place de ce document, il a livré aux enquêteurs, un récépissé.
D’après des sources de Seneweb, le marabout a reconnu partiellement les faits. Selon lui, il n’avait pas l’intention de tuer son protagoniste. «B. Z. D (l’apprenti-mécanicien) m’avait menacé avec une barre de fer. Et je voulais tirer un coup de sommation. Mais je l’ai atteint par erreur, lors des échauffourées», a-t-il servi comme explication lors de son interrogatoire.
Entendu à titre de plaignant dans cette affaire, l’apprenti-mécanicien de 22 ans a pris son contre-pied. En effet, non content du dépannage effectué par B. Z. D, le marabout a échangé des propos aigre-doux avec lui. «Il m’a serré le cou avant de me donner des coups. Mais, je n’avais pas riposté et n’étais pas armé de barre de fer», a précisé l’antagoniste du mis en cause.
Après leur altercation, le marabout est allé récupérer son pistolet (Pa). Dès lors, l’apprenti-mécanicien a été caché dans une maison avant son retour. Malgré tout, le quinquagénaire était déterminé à retrouver son «homme». Ainsi, il aurait tiré un coup de feu lors de l’intervention des riverains, qui voulaient le maîtriser.