Homme du match et buteur : La tête «Seck» de Abdoulaye !

Par Woury DIALLO (Envoyé spécial à Yamoussoukro) –
Dans notre édition du 12 janvier dernier, nous avons évoqué l’une des qualités de Abdoulaye Seck, à savoir son bon jeu de tête. Hier face à la Guinée, le remplaçant de luxe de Aliou Cissé a mis tout le monde d’accord en ouvrant le score dans un match fermé. Profitant d’un centre parfait de Krépin Diatta, le défenseur central des Lions surgit pour ouvrir le score d’une tête rageuse.
Au-delà de son 2e but en sélection pour une première titularisation en 8 capes, Seck a été aussi irréprochable avec Koulibaly dans l’axe, mettant sous l’éteignoir Serhou Guirassy. Une performance d’ailleurs saluée par ses coéquipiers, qui l’ont accompagné au moment d’aller chercher son trophée d’Homme du match. Prouvant l’état d’esprit qui anime le groupe.
«Je suis très content d’avoir été désigné Homme du match. Mais aussi, je suis content d’avoir marqué mon premier but dans cette Can», a confié le colosse qui semble ruminer une certaine revanche.
«Lors de la dernière édition, c’est vrai que je n’ai pas pu jouer. Je l’ai accepté parce que c’est Dieu qui en a décidé ainsi. Cette année, grâce à la confiance du coach, le soutien de mes partenaires, j’ai pu faire un bon match aujourd’hui. Maintenant, il faut rester humble et garder les pieds sur terre. Il reste encore d’autres matchs.»
wdiallo@lequotidien.sn