A peine après avoir lancé le préquel de «Game of Thrones», HBO a annoncé, convaincue par l’excellent démarrage de l’audience, une prochaine saison.
A peine lancée avec succès, la série House of the Dragon va revenir pour une deuxième saison, a annoncé, vendredi, le groupe américain WarnerMedia, maison mère de Hbo. «Nous sommes plus que fiers de ce qu’a réussi toute l’équipe de House of the Dragon avec la première saison. […] Nous ne pouvions pas être plus enthousiastes à l’idée de continuer à faire vivre la saga épique de la maison des Targaryen avec une deuxième saison», s’est exclamée dans un communiqué, la vice-présidente des programmes de Hbo, Francesca Orsi. Les fans de la série Game of Thrones, qui s’est achevée il y a trois ans, ont été au rendez-vous pour le lancement de son préquel House of the Dragondont le récit se déroule près de 200 ans avant la série initiale, racontant l’histoire de la sanguinaire dynastie Targaryen et de ses 17 dragons.
Un carton d’audience
Le premier épisode a réuni 9,98 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion dimanche soir aux Etats-Unis sur les canaux de Hbo (chaîne traditionnelle et plateforme de streaming Hbo Max), réalisant «la plus grande audience pour une nouvelle série originale dans l’histoire de Hbo», avait détaillé, lundi soir dans un communiqué, le groupe WarnerMedia. A la date de ce vendredi, ce sont «maintenant plus de 20 millions de téléspectateurs qui ont vu le premier épisode sur les plateformes à la demande et Hbo Max aux Etats-Unis», selon l’entreprise Warner Bros. Discovery, né de la fusion entre WarnerMedia et Discovery, peut se féliciter de ce succès alors que le nouveau géant américain du divertissement tente de trouver sa place au milieu de ce que des experts qualifient de «guerres du streaming».
Le Point