Huitièmes – Sénégal-Cap Vert, mardi prochain : Un match-couperet, ça ne se joue pas ça se gagne !

Par Woury DIALLO (Envoyé spécial au Cameroun) – Après un début poussif en matchs de poule, les Lions passent aux choses sérieuses mardi prochain contre le Cap-Vert en 8es de finale. Un match-couperet pour Aliou Cissé qui doit rassurer tant au niveau du jeu que de l’efficacité offensive.
Kalidou Koulibaly a bien fait de contextualiser le prochain match des Lions en huitièmes de finale en déclarant : «La Can vient vraiment de commencer.» Des propos tenus à la fin du match nul laborieux des Lions face au Malawi.
Une manière pour le capitaine sénégalais, trop juste physiquement face aux Flames, de lancer un message en guise d’avertissement à ses coéquipiers. Comme pour dire que les choses sérieuses commencent et qu’ils n’ont plus droit à l’erreur.
Surtout qu’on a maintenant dépassé les matchs de poule et place aux matchs à élimination directe. Des matchs que les hommes de Aliou Cissé doivent gagner pour espérer poursuivre l’aventure camerounaise.
Plus de détermination, plus d’agressivité, un esprit compétiteur
Pour y arriver, les coéquipiers de Sadio Mané doivent avoir une autre attitude, contraire à celle qu’ils ont montrée lors de leurs premiers matchs. En clair, il faudra faire preuve de beaucoup plus de détermination, d’agressivité, un esprit compétiteur et surtout tuer le chat noir qui rôde devant les buts adverses. En effet, inscrire un seul but en trois matchs, c’est inquiétant pour une attaque sénégalaise qui ne manque pourtant pas de qualité, en dépit des absences de Krépin Diatta et Ismaïla Sarr.
Présent à Bafoussam, l’ancien président du Casa Sports, Nouha Cissé, estime que les joueurs doivent être conscients des enjeux de l’heure. «Nous nous attendions à une équipe conquérante avec beaucoup d’envie et la volonté de gagner. Il ne me semble pas que ce soit le cas à l’occasion des trois matchs que nous avons suivis», se désole-t-il. Avant de se projeter vers la prochaine sortie
wdiallo@lequotidien.sn