Par Woury DIALLO (Envoyé spécial à Kigali) –
La salle de basket du Kigali Arena a été baptisée et devient BK Arena, en format naming. C’était hier lors d’une inauguration organisée dans la capitale rwandaise. Un changement de nom qui survient à l’issue d’une collaboration entre les autorités rwandaises, BK Bank Groupe Plc et QA Venue Solutions.
Les différentes parties ont signé un partenariat de 6 ans d’une enveloppe de 7 millions de dollars pour rendre encore plus attractive l’infrastructure. Une collaboration saluée à sa juste mesure par le directeur et manager de Venue Solutions, Kyle Schofield.
«Nous avons pour ambition de rendre la salle plus attractive. Au-delà du basket, à l’image de la Basketball Africa League qui organise des événements sur place depuis deux ans, nous avons pour objectif d’inclure toutes les fédérations et disciplines», a souligné Kyle Schofield qui a travaillé par le passé avec la Nba Africa.
Dakar Arena en ligne de mire
Dans la même lancée que Kigali Arena, le directeur et manager de Venue Solutions espère nouer le même partenariat avec Dakar Arena au Sénégal, pour une meilleure gestion de l’infrastructure. «Nous avons entamé des pourparlers. Les négociations se poursuivent et on espère pouvoir nouer une collaboration dans le même sens avec les autorités sénégalaises», a-t-il confié.
Entamés depuis 2021, les pourparlers entre la partie rwandaise et Venue Solutions ont été ralentis par la pandémie du Covid-19. Du côté des autorités rwandaises, on se réjouit du profil d’un tel partenaire en espérant que cela puisse profiter au développement économique et sportif du pays.
wdiallo@lequotidien.sn