Dans les quartiers Médina Coura, Abattoirs complémentaires, Aéroport Tamba Socé, Quinzambougou et Diallobougou, il n’y a pas que les rigueurs du Ramadan à supporter en ces durs moments de canicule. Les populations doivent aussi faire face à la coupure d’eau qu’elles vivent actuellement. Depuis hier matin, aucune goutte d’eau n’a suinté des robinets dans les localités suscitées. Elles n’ont pas vu la couleur du liquide précieux et ne savent pas à quel saint se vouer.
Cela, à cause d’un incident survenu sur le forage de Médina Coura, selon la Direction territoriale de Sen’Eau. «Des perturbations allant de la baisse de pression au manque d’eau total seront notées dans ces 5 quartiers», annonce la société dans un communiqué.
Mais les populations déboussolées et très remontées ne l’entendent pas de cette oreille. «On s’en fout des communiqués. Ce que nous voulons, c’est de l’eau disponible et puis c’est tout. Imaginez que les populations n’ont pas d’eau en cette période de forte chaleur doublée de Ramadan. C’est mortel», peste un abonné. Avant d’exhorter les autorités centrales à réagir vite pour que la situation revienne à la normale. Sur un probable retour du liquide précieux, la Direction territoriale de la Sen’Eau demeure peu rassurante. «La situation devrait revenir à la normale dès achèvement des travaux», sert-elle.
Ce qui n’augure rien de bon pour les populations presque inconsolables.
Par Abdoulaye FALL – Correspondant – afall@lequotidien.sn