INCIDENTS – Al Hilal-Al Ahly : Soirée cauchemardesque pour l’arbitre marocain

Le choc qui a opposé samedi soir les Soudanais d’Al Hilal à Al Ahly (1-1), lors de la dernière journée de la phase de groupes de C1 (groupe B), a été interrompu pendant plusieurs minutes après l’envahissement de terrain de certains supporters soudanais furieux contre l’arbitre marocain. Redouane Jayed, qui avait été récusé par les dirigeants de Al Hilal, a été contesté par les supporters soudanais qui ont voulu s’en prendre à lui physiquement.
Alors que les Cairotes menaient au score (0-1), le jeu a été interrompu à la 73e suite à l’envahissement de terrain de certains supporters, en signe de protestation contre l’arbitrage. L’intervention des Forces de l’ordre et des stadiers a permis d’éviter le pire et d’assurer la sécurité de l’arbitre et des joueurs. Conséquences : de lourdes sanctions attendent Al Hilal.
Afrique du Sud (Futsal) et Tunisie (Chan) sanctionnées
Pour avoir refusé de participer à la Can Futsal de Laâyoune, l’Afrique du Sud a écopé de 75 000 dollars d’amende et d’une suspension pour les deux prochaines éditions de cette compétition. Même tarif pour l’île Maurice qui, elle, a commencé le tournoi avant de céder à la pression orchestrée par Pretoria.
Pour d’autres raisons, non politiques celles-là, la Fédération tunisienne de football s’est vu infliger une amende de 50 000 dollars et une suspension pour le Chan 2022, après avoir déclaré forfait pour l’édition 2020.