La demi-finale de la Coupe du Sénégal qui opposait le Casa Sports à Ajel de Rufisque (2-1), hier au stade Aline Sitoé Diatta, s’est terminée en queue de poisson. Des incidents en toute fin de match ont entaché l’affiche.

Tout était réuni pour que la fête soit prolongée, au lendemain de la célébration du titre de champion de la saison et la réception du trophée de la Can 2021. Malheureusement, les démons de la violence ont refait surface lors de la demi-finale de la Coupe du Sénégal qui opposait le Casa Sports à Ajel (2-1), hier au stade Aline Sitoé Diatta.

Des coups et des chaises ont volé !
C’est quand on était dans les arrêts de jeu que les esprits se sont échauffés. Conséquences : une bagarre générale a éclaté dans l’aire de jeu occasionnant sans doute des blessés puisqu’il y a eu des coups et des chaises qui venaient de nulle part. Sans oublier des spectateurs qui ont envahi le terrain.
Du coup, les responsables de la Fédération sénégalaise de football ne manqueront certainement pas de situer les responsabilités et de sanctionner les fautifs pour des faits aussi graves.

La Linguère éliminée par l’Etoile Lusitana
Sur le terrain, le Casa a dû ­s’arracher pour continuer à rêver d’un doublé. Vainqueur du Championnat de Ligue 1 et tenant du titre de la Coupe du Sénégal, les Ziguinchorois ont été surpris après seulement une minute de jeu par une superbe réalisation du numéro 10 de l’Ajel Rufisque, Baba Cissé. Le champion a dû attendre la fin de la première période pour égaliser face à l’équipe de National 1 qui avait sorti son voisin et rival de Teungueth Fc.
Sur un corner rapidement joué, Abdou Seydi envoyait un amour de passe sur la tête de Alassane Faye. Le joueur du Casa se défait alors du marquage et bat le gardien adverse (45e+3, 1-1).
En seconde période, le Casa bénéficie des meilleures opportunités, mais ne trouve pas la faille. C’est seulement en toute fin de match que la situation se débloque. Après avoir effectué un magnifique travail sur son côté gauche, Abdoulaye Gassama, sur un centre en retrait, trouve le Gambien Lamin Jarju à l’entrée de la surface adverse. Le buteur-maison des champions du Sénégal, en toute lucidité, fait un seul contrôle, arme sa patte gauche et envoie une frappe en pleine lucarne qui ne laisse aucune chance au gardien adverse (2-1). Une réalisation qui mettait devant les Ziginchorois et à terre les Rufisquois.
Avant que la rencontre ne soit interrompue pendant 5 minutes, à la suite des incidents décrits plus haut. Elle reprendra avec des exclusions de part et d’autre, notamment celle de Alassane Faye du Casa Sports, qui ne ­jouera donc pas la finale.
A noter que pour aller ­décrocher une troisième Coupe du Sénégal, le Casa fera face à l’Etoile Lusitana, autre équipe de National 1, vainqueur de la Linguère (2-1) dans l’autre ­­demi-finale.
wdiallo@lequotidien.sn
(Avec wiwsport et iGfm)