A près d’un mois de la Coupe d’Afrique des nations, prévue du 9 janvier au 6 février 2022, au Cameroun, les mauvaises nouvelles continuent de rythmer le quotidien de l’Equipe nationale.
Déjà privé de son milieu de terrain, Krépin Diatta, forfait pour la Can et indisponible pour quasiment le reste de la saison, et avec l’incertitude qui plane sur la blessure de l’attaquant de Watford, Ismaïla Sarr, le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, risque de se passer des services de son capitaine et l’un des meilleurs défenseurs du monde.
En effet, selon les informations de Sky Sport, le défenseur international sénégalais qui, jusque-là cette saison, n’a manqué qu’une seule rencontre avec son club, devrait s’éloigner des terrains durant «au moins quatre semaines». Du coup, c’est presque la même durée d’indisponibilité (un mois) pour Ismaïla Sarr. Une durée qui comme par hasard coïncide avec le début de la Can, le 9 janvier.
Sur la nature de sa blessure, on peut lire sur le site du club : «Koulibaly a signalé une distraction au deuxième degré aux ischio-jambiers gauches.»
Cette absence vient encore troubler la quiétude du sélectionneur national en vue de la Can qui approche à grands pas.
Après le secteur offensif des Lions qui a été touché avec Krépin et Iso Sarr, c’est au tour du secteur défensif de prendre sa dose avec cette blessure du capitaine sénégalais. Le latéral droit, Bouna Sarr, à l’arrêt, a été aussi freiné par une alerte aux adducteurs. Suffisant pour réunir les ingrédients de nuits blanches que va vivre Cissé d’ici le début de la Can.
Par Woury DIALLO – wdiallo@lequotidien.sn