L’absence de Edouard Mendy lors du derby de Djeddah entre Al-Ittihad et Al-Ahli, ce jeudi, s’est confirmée. Selon un communiqué de son club, le gardien de but sénégalais poursuit sa convalescence qui devrait l’éloigner du match contre le Burkina, le 14 novembre prochain.

De retour contre Al-Okhdood (1-1) vendredi dernier, Edouard Mendy a eu une rechute et a été remplacé à la pause. Le portier sénégalais souffre d’une blessure musculaire et ne sera pas en mesure de garder les cages d’Al-Ahli au cours du derby de Djeddah, contre Al-Ittihad, le jeudi 31 octobre 2024 (18h 00 Gmt), dans le cadre de la 9e journée de la Saudi Pro Lea­gue.

La direction d’Al-Ahli a publié un communiqué sur son compte X où elle explique que l’international sénégalais (39 sélections) souffre toujours de douleurs à une cuisse et qu’il est en train de suivre un programme de rééducation avec le staff médical pour reprendre le plus tôt possible les entraînements.

«Les examens médicaux ont montré que Edouard Mendy souffre d’une blessure à la cuisse. Le joueur a commencé un programme de réadaptation, sous la supervision du médecin du club, en vue de son retour prochain à l’entraînement collectif», peut-on lire dans le communiqué. Qui ne précise pas la durée de l’absence du Sénégalais. Ce qui laisse peu d’espoir de le voir participer aux deux derniers matchs des éliminatoires de la Can 2025, contre le Burkina et le Burundi, respectivement les 14 et 19 novembre. Déjà absent lors des derniers matchs des Lions, le natif de Montivilliers (France), qui compte 3 clean-sheets en 8 matchs cette saison (7 buts concédés), devrait encore regarder jouer ses coéquipiers lors de la prochaine trêve internationale.

Abdulrahman Al-Sanbi prêt pour le dépannage
L’entraîneur Matthias Jaiss va donc continuer à faire appel à son remplaçant, Abdul­rahman Al-Sanbi, pour les prochains matchs du club, en attendant que l’ancien gardien des Blues de Chelsea retrouve la forme.

Al-Ahli (8e, 11 points) est dans l’obligation de l’emporter face à son voisin Al-Ittihad (2e, 21 points) pour réduire l’écart sur le podium et continuer à espérer terminer dans les premières places pour disputer une compétition continentale la saison prochaine. En cas de succès, il offrira un bon cadeau à Al-Hilal (1er, 24 points) qui pourrait s’envoler en tête du classement.
hdiandy@lequotidien.sn
(avec africafootunited)