Samy et Ryan Mmaee disputeront la première Coupe d’Afrique des nations dans leur pays d’origine, puisque leur père est de nationalité camerounaise.
Les frères Mmaee d’origines camerounaise et marocaine ont choisi de rejoindre la Tanière des Lions de l’Atlas du Maroc et s’apprêtent à disputer la Can 2021 au Cameroun, pays d’origine de leur père.
Deux frères dans la même équipe. L’un en défense, l’autre en attaque. La perspective est peut-être atypique. Mais lors de cette Can 2021, les frères Mmaee, Marocains par leur mère et Camerounais par leur père, pourraient être alignés dans le onze de départ des Lions de l’Atlas.
Il y a d’abord le frère aîné, Samy, qui sera aligné en défense centrale. Il y a ensuite, son jeune frère, Ryan, qui pourrait porter le secteur offensif du Maroc.
Les deux frères proviennent tous les deux de La Gantoise où ils se sont formés jusqu’en 2013 avant de rejoindre le Standard de Liège. Ils feront leurs preuves sur le terrain dans le cadre de la Can 2021 au pays des Lions Indomptables.