L’incertitude plane sur la titularisation du défenseur central, Moussa Niakhaté. Touché à la cheville contre la Guinée (3-0), le défenseur central de Nottingham risque de rater le match contre le Cameroun de cet après-midi. «L’infirmerie est en train de se vider. On fera le point avec Moussa Niakhaté et Abdallah Sima qui a une petite gêne au niveau des adducteurs. On verra s’ils sont aptes ou pas», a révélé le technicien sénégalais, en conférence de presse d’avant-match.

Par contre, les nouvelles sont bonnes concernant Youssouf Sabaly et aussi pour d’autres qui reviennent de blessure. «Yousouf Sabaly a repris la course, Gana se porte bien, Pape Matar Sarr aussi. Nous avons constitué un groupe assez compétitif qui est composé de 27 joueurs. Tout le monde peut jouer. Comme lors du premier match, certains ont débuté sur le banc et ils sont rentrés pour terminer le travail. C’est cette solidarité que je veux et que je cherche», a souligné le sélectionneur Aliou Cissé.

Quid du Cameroun ? Pour sa seconde sortie dans cette Can, le Cameroun sera privé de son capitaine, Vincent Aboubakar, blessé pendant la préparation des Lions Indomptables. L’information a été confirmée par Rigobert Song, en conférence de presse. «Aboubakar Vincent s’est entraîné, mais pas plus que ça. Je ne pense pas que demain (aujourd’hui), il sera de la partie. On espère le récupérer avant la fin de la compétition», a déclaré l’entraineur des Lions Indomp­tables. Qui pourrait aussi ne pas compter sur un de ses défenseurs. En effet, le Rennais, Christopher Wooh, touché au genou lors du match contre la Guinée (1-1), pourrait aussi rater le match de cet après-midi. «Christopher Wooh a repris les entraînements hier (mercredi) avec l’équipe, mais j’aurai plus de certitudes aujourd’hui (hier) avec l’équipe médicale s’il peut être présent demain (aujourd’hui)», a indiqué Rigobert Song.