Le Psg pourra-t-il compter sur tous ses cadres d’ici le 28 avril prochain, face à Man­chester City ? La question est posée. Mauricio Pochettino bénéficie cette semaine -avant une rencontre dominicale contre Saint-Etienne- d’un groupe quasi-plein. Et ce grâce aux retours des ex-covidés italiens, Marco Verratti -qui a repris physiquement et devrait jouer dimanche- et Alessandro Florenzi.
Seules ombres subsistant au tableau : les absences de Abdou Diallo et de Marquinhos. L’Equi­pe explique ce jeudi matin que le néo-international sénégalais, touché à la cuisse au Parc des Princes contre le Bayern Munich, mardi dernier, pourrait être apte dans moins de deux semaines. Au club, on est en tout cas confiant quant à son retour lors de la demi-finale aller contre Manchester City.
Sera-t-il en revanche physiologiquement prêt ? Là encore, rien de sûr et ce sera l’enjeu des prochaines semaines.
A première vue, la blessure musculaire de Diallo semble moins grave que celle de Mar­quinhos. Le retour du capitaine parisien, qui doit soigner une lésion de grade 2 à l’adducteur contractée lors du quart de finale aller à Munich, n’est pas attendu avant la semaine du 27 avril (sur le papier, il en faut trois pour bien cicatriser). Ce qui peut lui laisser le temps d’arriver pile poil pour la prochaine échéance européenne, sans pour autant qu’il ait assez de matchs dans les jambes.
A Paris, on compte bien, selon L’Equipe, profiter de la présence de son capitaine lors de cette demie. Le temps est d’ores et déjà compté.