Selon le site d’Everton, Iliman Ndiaye a repris partiellement l’entraînement collectif, vendredi, avec son club. Une première depuis sa blessure le 12 février dernier, le privant des deux derniers rendez-vous des Lions. L’attaquant international sénégalais de 25 ans est sur la voie du retour. Le coéquipier de Gana Guèye, qui vient de rater les deux derniers matchs des Lions, avait été touché au ligament collatéral médial (du genou droit), lors du derby contre Liverpool (2-2). Il avait dû céder sa place en larmes, inquiétant les supporters. Et hasard du calendrier, l’ancien Marseillais, auteur de 8 buts en 28 apparitions, pourrait faire son retour à la compétition… contre Liverpool, mercredi prochain. A suivre… Par contre, les deux autres internationaux sénégalais qui avaient quitté la Tanière de retour de Bengazi, vont devoir attendre avant de retrouver les pelouses.

Hellas Vérone devra composer sans Cheikh Niasse pour la rencontre de ce lundi contre Parme. Le club italien, via un communiqué jeudi, informe que les résultats des examens médicaux effectués sur le néo-Lion, confirment des blessures musculaires qui nécessiteront une période de récupération dont la durée reste à préciser. Hellas Vérone a précisé que Cheikh Niasse souffre d’une lésion du premier degré au biceps fémoral droit.

Quant à Pape Guèye, touché à la cheville, il est aussi forfait pour le déplacement de Villarreal à Getafe, ce dimanche (12h 00 Gmt). En conférence de presse ce vendredi, son coach Marcelino a évoqué le forfait du milieu sénégalais tout en rassurant sur son état de santé. «Nous avons eu un peu peur au début, car nous pensions qu’il s’agissait d’une blessure un peu plus grave. Heureusement, semble-t-il, même si nous allons surveiller son évolution, qu’elle est minime, elle est bien moindre que ce que nous pensions. Pape est un joueur important pour cette équipe. Nous pensons qu’au début de la semaine prochaine, il pourra progressivement reprendre l’entraînement, si tout se passe bien.»