La ministre de la Jeunesse, des sports et de la culture, Khady Diène Gaye, veut doter 100 communes du pays de plateaux multifonctionnels en 2025, dans le cadre d’un partenariat avec le secteur parapublic et le patronat.
«Globalement, avec le secteur parapublic et le patronat, nous voulons atteindre 100 communes et les doter de plateaux multifonctionnels», a-t-elle dit lors d’une réunion sectorielle avec le secteur parapublic.
La ministre de la Jeunesse, des sports et de la culture et le directeur de l’Agence de construction des bâtiments et édifices publics (Acbep), Baye Niass, ont signé, début décembre, une convention pour la réalisation de 25 plateaux multifonctionnels dans 25 communes du Sénégal.
«Concernant notre département, et par rapport à nos missions sectorielles durant ce quinquennat, nous voudrions en 2028, à l’heure du bilan, que nous puissions dire que 500 communes ont des infrastructures sportives de proximité», a-t-elle indiqué.
La ministre de la Jeunesse, des sports et de la culture a fait remarquer que Dakar ne fait pas partie de ce programme.
«Le contenu de ce projet met l’accent sur la démocratisation et l’accessibilité aux infrastructures sociales de base. Parmi celles-ci, la culture et le sport y occupent une très grande place. Nous voulons mettre l’accent sur les infrastructures de proximité», a expliqué Khady Diène Gaye.
Aps