Mercredi soir, alors que la Côte d’Ivoire s’est qualifiée pour les huitièmes de finale suite à la victoire du Maroc sur la Zambie (1-0), plusieurs individus non identifiés ont attaqué et saccagé le village Akwaba Sénégal de Yamoussoukro, qui accueillait les supporters sénégalais, causant quelques dégâts, rapporte wiwsport.

Même si les dégâts n’ont pas été considérables, le Comité de soutien au 12ème Gaindé de Yamousoukrou a tenu à alerter les autorités par rapport à ces actes de provocation qui peuvent exploser à tout moment.

D’ailleurs, on apprend que les autorités ivoiriennes ont décidé d’organiser une marche avec les Sénégalais pour sensibiliser tout le monde sur la nécessité d’une baisse de tension avant le match de ce lundi.

Justement, pour parler des 8es de finale, les supporters sénégalais, confrontés à des difficultés pour obtenir des billets en vue d’assister au prochain match de l’Equipe du Sénégal contre le pays-hôte, la Côte d’Ivoire, lundi (20h Gmt), demandent aux autorités sénégalaises de prendre des mesures dans ce sens afin qu’ils puissent venir en masse au stade pour pousser les Lions à la victoire.