Le président du Zamalek, Mortada Mansour, a annoncé le limogeage de l’entraîneur suisse Christian Gross en direct à la télévision, juste après le sacre des Egyptiens en Coupe de la Caf.

Malgré sa victoire en Coupe de la Caf avec Zamalek, le technicien suisse Christian Gross a été limogé par son président, Mortada Mansour.
Ce dernier a annoncé la nouvelle en direct à la télévision égyptienne, juste après le sacre des Egyptiens aux dépens de la Renaissance Sportive de Berkane. Une séparation qui survient à quelques journées seulement de la fin du championnat, alors que Zamalek est en course avec Al Ahly pour le titre de champion.
Lors d’une interview avec la chaîne télévision du club, alors que le stade fêtait le nouveau titre continental du géant égyptien, Mortada Mansour a annoncé en direct : «L‘histoire de Christian Gross avec Zamalek a touché à sa fin.» C’est ce qui s’appelle avoir le sens du timing.

Berkane dépose une réserve contre l’arbitre de la finale
Mais faut noter que pour cette finale gagnée par Zamalek, on joue les prolongations. En effet, la Rs Berkane a officiellement déposé une réserve auprès de la Caf au sujet de l’arbitre éthiopien de la finale Bamlak Tessema. La Rs Berkane estime que le portier adverse Mahmoud Abderrahim Janach aurait dû recevoir un carton jaune (le 2e du match synonyme d’expulsion) pour avoir quitté sa ligne de but au moment où Ismaïl El Mokaddem allait tirer son penalty. Le portier aurait, selon les règles de la Fifa, dû être expulsé.
Tessema a bien sorti un carton de sa poche, avant de revenir sur sa décision. Cette expulsion aurait sans doute changé le court de cette rencontre qui a finalement souri au Zamalek, vainqueur justement à l’issue de la séance de tirs au but.
Avec Le360