Le football sud-africain a frôlé le pire. Des scènes de violences ont éclaté lors d’un match de barrage de la D3. Les Forces de l’ordre présentes dans le stade ont été obligées de tirer des balles réelles en l’air, informe sportnewsafrica.

Le hooliganisme gagne de plus en plus du terrain dans les championnats africains. Cette fois-ci, c’est en Afrique du Sud que des scènes d’une violence inouïe ont éclaté, lors d’un match de barrage pour accéder à la Deuxième division. Orbit College a été promu en D2 du football sud-africain après sa victoire 1-0 contre Umsinga United lors de leur demi-finale des barrages Abc Motsepe vendredi.

Mais au coup de sifflet final, tout a dégénéré. Une foule a envahi la pelouse. Et certains supporters ont jeté des objets sur le terrain pendant que d’autres, armés, auraient procédé à des tirs. Pour disperser la foule, les Forces de sécurité étaient obligées de tirer des coups de feu en l’air. Et les images de ces scènes sont très vite devenues virales sur les réseaux sociaux. Des membres de la sécurité ont même dû se cacher pour éviter d’être touchés.