Insolite : Le Brésil demande une sanction contre ses joueurs de Premier League

La Confédération brésilienne de football (Cbf) a demandé hier à la Fifa d’empêcher huit des joueurs brésiliens de Premier League de jouer pendant le week-end, en guise de punition.
En raison des mesures de lutte contre la pandémie du Covid-19, Roberto Firmino, Fabinho et Alisson (Liverpool), Ederson et Gabriel Jesus (Manchester City), Raphinha (Leeds United), Thiago Silva (Chelsea) et Fred (Manchester United) pourtant convoqués, ont manqué à l’appel du Brésil. Car, ils doivent subir une quarantaine obligatoire de 10 jours dans un hôtel à leur retour en Angleterre.
Pour la même raison, Richarlison d’Everton était également absent au regroupement de la Selecao. Mais la Cbf a choisi de ne pas inclure l’attaquant dans la liste, car le club a autorisé sa participation aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, au cours desquels le Brésil a remporté l’or. La Cbf invoque un article du règlement de la Fifa, selon lequel les joueurs qui ne se rendent pas disponibles pour leurs Equipes nationales peuvent être pénalisés d’une période de cinq jours sans jouer.
Les neuf joueurs restés en Angleterre avaient été appelés pour trois matchs du tour de qualification sud-américain pour la Coupe du monde 2022.