Selon le site turc Goal, Mohammed Sumaila, 25 ans, milieu de terrain ghanéen, a l’habitude de voyager et de jouer dans des petits clubs amateurs de la Turquie. Il est censé jouer pour Kütahyaspor, un championnat amateur en Turquie dans le cadre d’un contrat de courte durée pour un tournoi estival, pour le club Yörükalispor. Mo­hammed a donc refusé de recevoir de l’argent mais exigé une indemnité de 10 litres d’huile d’olive locale.
«J’ai décidé de rejoindre Yörükalispor pour disputer un tournoi d’un mois à Mudanya. Je suis venu dans ce petit village à l’invitation de Tayfun Al­bayrak. Je ne voulais pas leur faire payer, et il m’a motivé en me disant que les villageois me donneraient l’huile d’olive obtenue durant l’été. J’ai accepté l’offre», a expliqué l’international ghanéen.
L’on est bien loin des 145 milliards Cfa versés pour le transfert de Neymar au Psg. Cet­te histoire rappelle celle d’un joueur norvégien, dans le club de Vindbjart, qui avait négocié son transfert avec… son poids en crevettes, soit 75 kg.