Bougane Gueye s’insurge contre la décision « non motivée, abusive et donc infondée » du Cnra. Le président directeur général du groupe Dmedia évoque l’article 12 du code la presse qui consacre au journaliste et au technicien le droit de « défendre la liberté d’information et les droits qu’elle implique, notamment la liberté du commentaire et de la critique, l’indépendance et la dignité de la profession». Selon lui, Ahmed Aidara dispose de ses droits civiques et politiques.

Bougane Gueye doute de la neutralité de l’organe de régulation. Car estime-t-il « des journalistes comme Yakham Mbaye du quotidien national Le Soleil, Racine Talla et Thierno Amadou Sy de la RTS, Thierno Birahim Fall de l’APS et bien d’autres encore ont fini de choisir le camp présidentiel au détriment du camp de l’information ».

Le Cnra, après un avertissement, a décidé d’interdire à Ahmed Aidara, le maire de Guédiawaye,  la revue presse. Ce dernier est employé de groupe de presse Dmédia.

« Tout ceci pour dire que je demande à la direction de Dmedia de ne jamais se plier à des injonctions illégales pour des questions relatives au management de son personnel et du traitement de l’information » a-t-il instruit.
L’organe de régulation a invoqué le non-respect des principes d’objectivité, de neutralité, d’équité et d’équilibre que requiert cet exercice.