Vainqueur de la Fa Cup avec Crystal Palace, Ismaïla Sarr revient de très loin. «Izo» a reconnu que ce trophée a une saveur particulière pour lui, en raison des critiques reçues en Equipe nationale et durant son passage à l’Om.

Comparant la Fa Cup et la Coupe de France, remportée avec Rennes en 2019, il déclare sur So Foot, repris par Senego : «C’est un peu différent : à Rennes, je me sentais bien, je jouais bien. Je n’ai pas reçu de critiques. Mais cette Fa Cup est encore plus belle, car en début de saison et avant même mon arrivée à Palace, tout le monde me critiquait. Même au Sénégal, on disait que je n’en faisais pas assez pour l’Equipe nationale, alors que je donnais tout. On m’a beaucoup critiqué, et ça m’a donné de la force. Je n’ai pas lâché.»

Le Rc Lens n’a pas oublié Habib Diallo
A l’approche du prochain mercato estival, Habib Diallo est de nouveau annoncé en France. Un retour en Ligue 1 semble toujours d’actualité pour l’attaquant sénégalais. Le Rc Lens aurait toujours des pensées pour l’ancien buteur de Strasbourg. Les Lensois ont besoin de tueur devant les buts. Ils veulent retrouver un joueur capable de finir les actions avec maîtrise. Le besoin est là et l’homme idéal semble avoir été trouvé en la personne de Habib Diallo. Reste à voir si le joueur de Damac Fc (Arabie saoudite) serait tenté par l’idée d’un comeback en France.

Abdallah Sima dans le viseur de l’Olympiakos
Auteur d’une saison solide à Brest où il est prêté par Bri­ghton, Abdallah Sima se retrouve dans le viseur de l’Olym­piakos, qui prépare son effectif en vue de la prochaine Ligue des Champions. Les dirigeants du club explorent le marché européen et au-delà, à la recherche de joueurs capables d’élever le niveau de l’équipe.

Agé de 23 ans, l’attaquant sénégalais est actuellement prêté à Brest, où il réalise une saison solide avec 38 apparitions, 12 buts et 2 passes décisives toutes compétitions confondues. Le profil de Abdallah Sima pourrait bien faire de lui une recrue de choix pour l’Olympiakos.

Amical contre Sénégal : L’Irlande dévoile sa liste
Le sélectionneur de l’Equipe nationale d’Irlande, Heimir Hallgrímsson, a rendu publique une liste de 24 joueurs pour les deux matchs amicaux prévus en juin. Les Irlandais affronteront le Sénégal le vendredi 6 juin à l’Aviva Stadium (19h 45), avant de se déplacer au Luxembourg le 10 juin. La liste irlandaise est composée en grande majorité de joueurs évoluant en Angleterre, notamment en Premier League et en Championship.