Demba Ba quitte officiellement Istanbul Basaksehir. Son contrat a été résilié à la suite d’un accord mutuel, a annoncé le club turc dans un communiqué, repris par Senego.
L’ancien buteur de Chelsea ne pourra pas apporter son aide à Istanbul Basaksehir qui lutte pour se maintenir en Super Lig. Alors que son contrat avec le champion en titre se termine en juin, l’ancien international sénégalais quitte déjà le club turc. Sans donner de détails, le club a annoncé la résiliation de son bail.

Un départ surprenant
Son départ a surpris le président de Beşiktaş qui apporte son soutien à l’attaquant Sénégalais. «Demba Ba est une personne très honnête et honorable. Quand son contrat a été résilié hier, j’ai été choqué aussi. Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais s’il y a quelque chose, Demba Ba devrait le dire.»
Arrivé en 2019 dans le club turc, l’attaquant a été l’un des joueurs les plus importants sous les ordres de Aykut Kocaman. En deux années, il a fait 83 apparitions sous les couleurs des Oranges où il a trouvé le chemin des filets à 26 reprises. Cette saison, il est l’un des joueurs les plus capés du championnat turc en ayant disputé 37 matchs toutes compétitions confondues, dont 25 en tant que titulaire. A son compteur cette année, le Sénégalais en est à 9 réalisations et 3 passes décisives. Demba Ba est aussi champion de Turquie en 2019.