Le Soudan du Sud fera son entrée en lice ce jeudi dans le cadre des Jeux africains 2023. Avant de croiser le Sénégal, le sélectionneur du Soudan du Sud est passé en conférence de presse ce mercredi. Bilal Félix a exprimé son enthousiasme quant à l’opportunité de participer à la compétition. Il a souligné l’importance d’affronter des équipes de toute l’Afrique, en insistant sur la chance offerte aux joueurs sud-soudanais pour démontrer leur talent. Bilal Félix a fait part de l’ambition de l’Equipe U20 sud-soudanaise avant d’analyser son duel face au Sénégal. Le sélectionneur du Soudan du Sud respecte les Lions de la Teranga, mais rejette toute idée de crainte avant de les croiser.

Joseph Loro a suivi Bilal Félix en conférence de presse d’avant-match ce mercredi. Le capitaine a affirmé que l’Equipe U20 sud-soudanaise est prête pour se lancer dans la compétition. Il a rappelé qu’ils ont déjà marqué leur passage lors de la dernière Can U20 en allant jusqu’en quart de finale. Joseph Loro a affirmé que l’Equipe sud-soudanaise compte en découdre avec le Sénégal et démontrer son talent sur la scène continentale. Les gamins de Serigne Saliou Dia sont donc avertis.

Pour parler du Sénégal, notons que le ministre des Sports a pris son envol depuis Dakar à destination d’Accra, au Ghana, informe le communiqué, repris par wiwsport. En tant que chef de la délégation sénégalaise, Lat Diop assure la représentation du président de la République, Macky Sall, lors de la cérémonie d’ouverture prévue ce vendredi. La délégation sénégalaise compte pas moins de 130 membres avec au menu 12 disciplines sportives, parmi lesquelles l’athlétisme, le football U20 (garçons et filles), le beach-volley (hommes et dames), la natation, le badminton, le taekwondo, le karaté, le judo, la lutte olympique, le triathlon, le tennis de table et la boxe. A noter que huit parmi ces disciplines sont qualificatives pour les Jo Paris 2024.