L’Arabie saoudite affole le monde du football durant ce mercato estival. Pour redorer le blason de son championnat, le royaume a misé sur plusieurs stars des cinq majeurs. Pour les convaincre, les clubs de la Roshn Saudi League ont libéré des sommes folles pour attirer les plus grands. C’est le cas de Sadio Mané et d’autres Africains.
L’international sénégalais a quitté le Bayern Munich pour Al Nassr pour un salaire de 40 millions d’euros par an. Cela fait du Sénégalais, le 7e joueur le mieux payé au monde, le premier sur l’échelle continentale en Afrique. Son compatriote et capitaine en Equipe nationale, Kalidou Koulibaly, occupe la 10e place du classement. Le défenseur d’Al-Hilal a signé pour un salaire annuel de 30 millions d’euros par an.
A noter que la première place est occupée par Cristiano Ronaldo, coéquipier de Sadio Mané à Al-Nassr, pour 200 millions d’euros.

Le Top 10 des joueurs les mieux payés :
1-Cristiano Ronaldo (Al-Nassr) – 200 millions d’euros par an ; 2-Benzema (Al Ittihad) – 200 millions par an ; 3-Neymar (Al-Hilal) – 160 millions par an ; 4-Kanté (Al-Ittihad) – 100 millions par an ; 5-Mbappé (Psg) – 70 millions par an ; 6-Messi (Inter Miami) – 45 millions par an ; 7-Mané (Al-Nassr) – 40 millions par an ; 8-Henderson (Al-Ettifaq) – 40 millions par an ; 9-Mahrez (Al-Ahli) – 35 millions par an ; 10-Koulibaly (Al-Hilal) – 30 millions par an.