L’Association marocaine de la presse sportive (Amps) a publié, ce jeudi 23 juin, un communiqué de presse pour protester contre la détention inexplicable des journalistes marocains retenus de force à l’aéroport d’Oran depuis près de 24 heures.
Ces derniers se sont rendus en Algérie, via la Tunisie, avec le reste de la délégation marocaine en vue de couvrir les Jeux méditerranées. Sous prétexte qu’ils ne disposent pas d’accréditation pour l’événement en question, les autorités locales ont refusé qu’ils quittent l’aéroport.
Pourtant, des membres du Comité olympique national (Cnom), des représentants consulaires ainsi que des membres du comité d’organisation desdits Jeux ont fait pression pour la libération des représentants des médias.
Les neuf journalistes, qui ont passé une nuit blanche à l’aéroport Ahmed Ben Bella, s’attendaient à ce que les autorités algériennes les libèrent ce jeudi matin avant de recevoir une mauvaise nouvelle : ils sont priés de rentrer au Maroc.
L’Amps appelle les différentes instances internationales à s’impliquer pour la protection des journalistes marocains retenus contre leur gré à l’aéroport d’Oran.
Le360
A LIRE AUSSI...